Yannick Stäuble
La présentation des Gardes en lice pour le tournoi continue. Cette semaine, Yannick nous explique ce que représente cette compétition qui se déroule tout près de chez lui.
Hérault: Salut Yannick. Comment te sens-tu alors qu’il reste moins de 3 mois de préparation avant le tournoi?
Yannick: Plutôt calme pour l’instant, avec un brin d’excitation quand même, c’est mon premier concours de tir à l’arc. Je ne sais pas encore trop à quoi m’attendre donc je vais me laisser porter et voir ce qu’il en ressort. J’arrive sans enjeux, pour le plaisir avant tout. J’ai pu déjà poser mes bases en entraînement l’année dernière en participant au tournoi du Faon. J’en tire un retour positif et c’est motivant pour la suite. Ca me conforte dans mon envie de m’aligner sur le pas de tir aux côtés des autres Gardes forts d’expériences et de rencontrer d’autres adeptes.
Hérault: Cette année le tournoi a lieu en Valais. C’est un peu ton terrain. Est-ce que cela change quelque chose pour toi?
Yannick: Habitant Lavey et travaillant à Evionnaz de ce côté-là en effet je ne serai pas dépaysé. J’aurais un peu de répit sur des aspects comme la logistique et je pourrais me donner à fond sur la compétition. Local de l’étape mais nouveau challenger, voilà qui peut donner une combinaison intéressante. Dans tous les cas je m’en réjouis. Ceci dit il me faudra encore quelques sessions d’entrainement en terre fribourgeoise pour être prêt.
Hérault: Mais du coup…. tu sais tirer dans des conditions de vent…. »Valaisan »?
Yannick: Ça c est trop tôt pour le dire. (Rire)
Hérault: Si tu devais convaincre quelqu’un qui ne connais pas le tournoi de venir y assister…. tu lui dirais quoi?
Yannick: En me basant avant tout sur la présence de mes compagnons Gardes (ne connaissant pas les autres intervenants), je sais que ce sera un beau moment de partage comme on sait bien le faire et à nul doute un bon moment de rigolade et de camaraderie.Et puis moi non plus j’y suis jamais allé et pourtant… je vais me retrouver a chasser le jaune du centre de la cible devant les autres alors hein pas d’excuses.