Il en fallait une: Première sortie de l’année pour la Garde… mais en intérieur.
L’association Arbor Living History et son équipe d’organisateurs déjantés et hyperactifs a préparé cet évènement des plus prometteurs. La Garde se devait d’y aller pour marquer le début de campagne.
Le montage du « camp » (table, pilori et déco) eut lieu déjà le vendredi soir, par une équipe de courageux éclaireurs. Le samedi matin, le gros était alors déjà en place et il ne restait aux Gardes que les fioritures et… eux-mêmes.
Et sans regrets, car le week-end passé sur place fut mémorable. Quelques morceaux choisis:
Accueil des visiteurs à l’entrée par les Gardes. Avec panache et humour, ils se sont efforcés de créer un climat de bonne humeur pour les visiteurs dès l’arrivée. Quelques uns ont eut plus de difficultés que d’autres à entrer et ressortir de la halle, entre autre grâce à un système de mot de passe à géométrie variable, passant de « Clafouti » à « Choux fermenté » avec un virage vers « Tagada Tsouin Tsouin »
Au niveau de notre stand, nous avons eu l’immense privilège de partager notre espace avec l‘ELAA (Ecole Lémanique d’art et d’action). En plus de la présentation du matériel de combat, nous avons travaillé de concert pour les démonstration d’escrime, et ce fut une collaboration des plus profitable. Les premières pierres d’une amitié durable, à n’en pas douter.
Mais ce n’est pas tout! Car nous avons également joué un conte pour petits et grands avec ma foi un certain succès et quelques rires des plus rafraichissants.
On ne s’est pas ennuyé une seconde, et on espère vivement qu’une nouvelle édition sera organisée.
Merci à l’Arbor, à l’ELAA, à tous ceux qui sont venus nous rendre visite et merci aux Gardes courageux qui ont contribué à la réussite de cet fête. (surtout ceux qui ont tout installé et tout rangé)