Tournoi du Grand Cerf Blanc 2024 – Un Archer en mode « Mercenaire » – 6

Christophe « Gart » Court

L’archerie, il l’a dans la peau. Au propre comme au figuré. Gart est un ancien et prestigieux Garde du Mont-Gibloux et il se joint à nous pour cette édition 2024 afin de faire voler ses flèches jusqu’à la mouche.

Hérault: Salut Gart. Racontes-nous un peu ton parcours d’archer et qu’est-ce qui te donne envie de revenir en lice dans le tournoi.

Gart: Archer passionné depuis de nombreuses années, les tournois sont pour moi un merveilleux moment de rencontre et de partage de connaissances ! Et surtout de plaisir à lâcher des flèches contre des adversaires de plus en plus forts ce qui me motive à revenir les « défier » en toute camaraderie.

Hérault: Alors que tu étais membre de la Garde, tu as vécu quelques éditions avec un score plus qu’honorable. Pour ton retour entant que mercenaire, t’attends-tu à une performance équivalente?

Gart: Effectivement, j’ai fait de beaux scores et de belles places dans ces éditions et j’espère bien marquer mon retour avec une belle performance ! Mais je reste humble car mes entraînements restent minimes à l’heure actuelle ! Je vais le faire au talent comme on dit !

Hérault: Ce tournoi est très prisé des archers. Mais il peine à rassembler les medievistes qui ne pratiquent pas l’archerie.Comment ferais-tu pour les convaincre de venir assister à cette compétition ?

Gart: Qu’il faut montrer ces talents hors de l’archerie comme les démonstrations de combats, danses, musique, jeux ! C’est un moment de partage dans tout les domaines ! Moi j’ai toujours adoré quand des visiteurs, ne pratiquant pas l’archerie, animait le lieux pour le plaisir

Herault: Merci Gart. Ça fait un plaisir immense que de t’accueillir à nos côtés pour cette édition.