Laurent « Kitty » Kittel
La Garde se rend en Valais le 15 septembre pour participer au Tournoi Du Grand Cerf Blanc et tenter de reconquérir son titre. Nous allons prendre la température de nos compétiteurs en commençant aujourd’hui par Kitty, qui va nous partager ses impressions et tenter de faire naître en vous l’envie de nous accompagner.
Hérault: Salut Kitty. Comment te sens-tu alors qu’il reste 3 mois de préparation avant le tournoi?
Kitty: Serein. Il s’agit tout simplement d’un tournoi où les retrouvailles amicales prônent en ce qui me concerne. Le reste est semblable à un jeu de société. Et donc, du partage.
Cela ne sous-entends pas donner peu d’importance au Grand Cerf Blanc, bien au contraire. Il en va de soit que comme pour tout dans la vie, il faut viser l’excellence (sans jeu de mots).
Hérault: Est-ce que tu t’es fixé des objectifs? Que ça soit sur le plan sportif ou bien personnel?
Kitty: Ma résolution de venir plus souvent au terrain d’entraînement de la Garde date depuis longtemps. Soyons honnête, c’est un « fumble » critique. Bien des obligations de la vie me rattrapent et me contraignent à devoir y renoncer. Cependant, il ne tient qu’à moi de changer mes habitudes pour y parvenir !
Ceci étant dit, je me souviens des tournois « à l’interne » durant lesquels je m’étais également jamais entraîné. Et pourtant, je suis arrivé sur le podium plus d’une fois, malgré la présence d’archers redoutables inscrits dans la même compétition.
J’espère que ce que je vais déclarer maintenant saura préserver au mieux mon humilité, mais dès que je saisi une épée ou un arc, il se passe toujours quelque chose d’unique…
Un instinct… de la magie… un héritage ancestral… vous pouvez appeler cela comme vous le souhaitez.
Hérault: Si tu devais convaincre quelqu’un qui ne connais pas le tournoi de venir y assister…. tu lui dirais quoi?
Kitty: Avec mon espadon, je peux convaincre n’importe qui à n’importe quoi !
Non, sérieusement. Pour quelqu’un qui est novice dans l’archerie, je l’inviterais à s’inscrire quand même, avec aucun objectif en tête. Si ce n’est de profiter de pouvoir décocher des flèches, entouré de passionnés. Et de pouvoir déguster une bonne cuisine !
Et pour les spectateurs… il existe la Fifa, la Formule 1… alors pourquoi pas assister au Tournoi du Grand Cerf Blanc ?
Surtout si c’est pour le partager avec des proches 🙂